Comment vous engager dans un programme de coaching

S’engager dans un programme de coaching

Le point de départ est votre besoin : un ou des enjeux auxquels vous faites face dans votre vie personnelle ou professionnelle et sur lesquels vous désirez progresser.

Une prise de contact initiale (sans frais) nous permettra de cerner votre besoin et de définir les modalités d’un programme de coaching.

Si vous décidez de vous engager : votre programme de coaching se focalisera sur votre enjeu tel que défini ensemble lors de la prise de contact initiale et il durera un nombre de rencontres établi, pouvant aller jusqu’à 10 à 12 rencontres mais possiblement moins, typiquement espacées de 2-3 semaines. Le contenu de votre programme de coaching sera établi selon une méthodologie solide qui fournit à la fois un cadre cohérent et la souplesse nécessaire pour s’adapter à votre développement. Vous aurez à faire divers exercices et pratiques au courant de votre coaching, activités sur mesure visant à vous aider à atteindre vos objectifs tels qu’établis au départ.

À la fin de votre programme de coaching, vous aurez atteint des résultats concrets qui seront fidèles à vos objectifs. Un bilan effectué en commun vous permettra de confirmer vos progrès et de mettre en lumière de nouveaux horizons vers lesquels vous pourriez désirer aller grâce à l’autonomie que vous aurez acquise dans votre développement.

Le coaching que vous suivrez sera basé sur les principes de respect mutuel, de liberté d’expression et de totale confidentialité. La conduite professionnelle à laquelle je me soumets est expliquée dans le document (voir en particulier les pages 3 à 5) que vous trouverez en cliquant ici.

Les rencontres de coaching peuvent se faire en personne, ou à distance en utilisant Skype ou le téléphone.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.